SORTEZ EN BIBLIOTHÈQUE.S

Des spectacles gratuits de Mai à Septembre 2023


© Jean-Paul MAITRE – Photo Club Bressan

Théâtre

Histoires Pressées par la Dieselle Compagnie

Vendredi 26 mai à 18h00 – Salle Stella à Cuiseaux
Tout public à partir de 6 ans
Durée : 45 min

Clémentine, jeune fille de 11 ans, porte un regard plein d’humour et d’ironie sur son environnement proche. Elle raconte ses relations avec son petit frère agaçant et sa mère souvent dépassée. Elle s’interroge sur la mort, doit trouver une solution à ses problèmes amoureux et tente de s’émanciper de ses parents. Clémentine est souvent pressée. Pressée de rire, de tricher, de râler. Pressée de grandir.

© PDS JMFrance21 Meng Phu 37

Chansons et théâtre

À quoi tu joues ? par Collectif 36

Vendredi 2 juin à 20h00 – Salle des fêtes de Le Fay
Tout public à partir de 6 ans
Durée : 50 min

« Essaye donc de me dire qui je suis, y’a que moi qui sait, y’a que moi qui sait ! ». Le spectacle s’ouvre sur ces paroles, invitant chaque jeune spectateur à s’interroger avec humour et finesse sur son caractère, ses goûts, son apparence, son identité. À quoi tu joues ? a été créé comme un jeu d’enfant, effronté et espiègle. C’est une récréation, une partie de rires et de bagarres entre copines, pour aborder l’air de rien des thèmes forts. Balayant les idées reçues, ces trois filles nous touchent en plein cœur !

© Des-contes-finement-49

Lecture-Spectacle

DES-CONTES-FINEMENT par la Minoterie

Samedi 1 juillet à 17h30 – Cour de la maison du Mailly à Sagy
Tout public à partir de 5 ans
Durée : 30 min lecture spectacle + 30 min temps d’échange

Cette lecture spectacle de trois contes est un moment théâtral atypique. Finement choisies, ces histoires valorisent des héros et héroïnes modestes et faibles qui rencontrent de grands dangers. De celles et ceux qui ont confiance en la vie et se sont armé.e.s de courage et d’une grande imagination pour se sortir, non sans humour parfois, de terribles situations ! Trois histoires anciennes pour soulager ce présent encombré aux perspectives incertaines. Une lecture-spectacle est suivie d’une rencontre/débat préparée pour l’occasion avec un philosophe.

© Margaux Magnin

Musique en déambulation et en fixe

En avant la musique ! par Les dames de Lunes

Samedi 23 septembre à 10h30 – Place de la mairie de Branges
Tout public

Elles se présentent timides ou délurées, ces deux musiciennes échappées du conservatoire et traversent les paysages, les villes ou les prés de leurs grandes enjambées. Elles viennent jouer pour vous leur musique originale inspirée du
jazz et des musiques traditionnelles. Elles chantent, dansent, parlent leur langue imaginaire. Costumées, élégantes, elles vous enchanteront. Marie Braun – flûte alto, saxophone baryton, danse, voix et composition Julie Garnier – flûte soprano, saxophone soprano, chant et composition.

Réservation conseillée au 03 85 60 10 95