Technicien/Technicienne — Assainissement/eau potable

La Communauté de communes Bresse Louhannaise Intercom’
Saône et Loire, 28 928 habitants, 30 communes avec une
Ville centre du pays de la Bresse Bourguignonne – 6 685 habitants
qualité de vie liée à ses grands espaces, son patrimoine historique et ses équipements (collège, lycée)
Grande vitalité commerciale touristique qui déborde sur le Jura et l’Ain
A 10 mn de l’A39, 20 mn de l’A6, 1 heure de DIJON et LYON 

RECRUTE

Technicien/Technicienne assainissement/eau potable contractuel

Cadre d’emploi des adjoints techniques, adjoints administratifs, agents de maîtrise et techniciens.

La compétence Assainissement a été confiée à la Communauté de Communes Bresse Louhannaise Intercom’ au 1er janvier 2018.

La majorité des systèmes d’assainissement (44 ouvrages) sont de petites tailles (inférieur à 500 EH) et de composition rustiques (lagunes, filtre planté) ; leur gestion est assurée en régie avec la mise à disposition des agents communaux qui assurent l’exploitation au quotidien. La gestion des ouvrages les plus conséquents, dont les systèmes d’assainissement de Louhans (25 000 EH), Cuiseaux (35 000 EH) et Simard est confiée à un prestataire de service.

La Communauté de Communes est accompagnée par le Service d’Assistance Technique départemental pour le suivi de l’ensemble de ses équipements.

D’autres part la communauté de communes assure également la compétence Eau Potable sur 8 communes de son territoire et a délégué celle-ci à un prestataire pour la partie exploitation

Missions :

Sous l’autorité hiérarchique du responsable assainissement et eau potable vous aurez en charge, en binôme avec ce dernier, le suivi de l’exploitation et de l’entretien des ouvrages communautaire dont :

  • Préparation des études et des documents liés à la commande publique ;
  • Suivi des conventions et des procédures avec les différents partenaires (Agence de l’eau, Police de l’eau,…) ;
  • Contribuer à l’élaboration des rapports annuels du service et à la vérification des rapports annuels des délégataires en lien avec l’AMO ;
  • Participer au suivi de l’exécution des budgets annexes ;
  • Participer au suivi de la procédure PFAC et de l’intégration des nouveaux clients au fichier ;
  • Participer au suivi de la procédure de diagnostic préalable à la vente et contrôle du bon raccordement ;
  • Participer au suivi de l’exploitation des données et tableaux de bord ;
  • Être en appui, selon les besoins du service à la planification, à la coordination et au contrôle

Profil recherché :

  • Diplôme ou expériences équivalentes dans le domaine de l’assainissement et de l’eau potable
  • Capacités rédactionnelles et relationnelles ;
  • Aptitude à travailler en équipe et en transversalité ;
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, …)
  • Capacités d’encadrement et à rendre compte
  • Sens du service public
  • Permis B exigé Rigueur et autonomie

Conditions de rémunération :

Grille statutaire + régime indemnitaire + possibilité de RTT

Durée de la mission :

12 mois.

Contact :

Les lettres de motivation et CV sont à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Bresse Louhannaise Intercom’ – Service des Ressources Humaines – 2 Promenade des Cordeliers 71500 LOUHANS ou par email rh@blintercom.fr avant le 8 mai 2025.

Date de prise d’effet du poste : Dès que possible

Référence de l’offre : 09TA04EP2025

Détail de l’offre

Lieu de travail :
Louhans

Type de contrat :
Contractuel

Nature de l’offre :

Durée hebdomadaire de travail :
Temps complet

Salaire indicatif :

Qualification :