Secrétaire — Pôle vie scolaire
Descriptif de l’emploi
Sous l’autorité de la direction du Pôle vie scolaire et en collaboration avec les référents scolaires vous assurez l’accueil physique et téléphonique des usagers et des agents du service ainsi que les tâches administratives.
Missions / conditions d’exercice
Missions principales :
- Secrétariat du service scolaire (courriers, statistiques, dérogations, tableaux de suivi de l’activité du service scolaire…)
- Assurer le lien quotidien avec les agents accompagnatrices bus scolaires : permanence téléphonique les matins
- Gérer les inscriptions au transport scolaire
Missions secondaires :
- Participation aux réunions du service scolaire
- Gestion des agendas
Profils recherchés
- Connaissance de l’environnement des collectivités et de la mission de service public
- Assurer l’accueil téléphonique du service scolaire et orienter les usagers si besoin.
- Maitrise des outils informatiques, logiciels bureautiques (WORD, EXCEL, POWERPOINT)
- Capacité d’analyse des problèmes et de retransmission
- Capacité de synthèse et de rédaction
- Bon relationnel et esprit d’équipe
- Gestion du temps et organisation
- Réactivité
- Discrétion
Conditions d’emploi :
- Poste à temps non complet (17,5/35ème ) à pourvoir dès que possible pour 12 mois
- Présence nécessaire les matins dès 7h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
- Rémunération statutaire + RIFSEEP + participation employeur maintien de salaire + CET
- Forfait mobilité durable, ticket mobilité si éligible
Informations complémentaires :
Les lettres de motivation et CV sont à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Bresse Louhannaise Intercom’ – Service des Ressources Humaines – 2 Promenade des Cordeliers 71500 LOUHANS ou par email rh@blintercom.fr ou par mail rh@blintercom.fr avant le 30/05/2025
Référence de l’offre : 05S05PVS2025
Détail de l’offre
Lieu de travail :
Louhans-Châteaurenaud
Type de contrat :
Titulaire ou contractuel
Nature de l’offre :
Durée hebdomadaire de travail :
Temps non complet
Salaire indicatif :
Qualification :